TotalEnergies jette l'éponge dans l'éolien offshore aux États-Unis
information fournie par Zonebourse 23/03/2026 à 17:00
Par l'abandon de ces concessions, qui ont été attribuées toutes les deux en 2022, la compagnie énergétique française met fin au développement de ses projets éoliens offshore aux États-Unis.
Les études menées sur ces concessions ont montré que, contrairement à l'Europe, le développement de projets éoliens offshore aux États-Unis est coûteux et susceptible d'impacter négativement les prix de l'électricité pour le consommateur américain.
TotalEnergies estime donc qu'il n'est pas utile d'y allouer du capital, puisque d'autres technologies permettent de satisfaire de façon plus économique la croissance de la demande d'électricité aux États-Unis.
Des investissements réorientés
Ces accords prévoient que le groupe récupérera les redevances versées au titre de ces concessions et investira un montant équivalent pour développer la production et les exportations de gaz et d'électricité aux États-Unis.
"Ces investissements contribueront ainsi à apporter à l'Europe le GNL dont elle a besoin et à fournir du gaz pour le développement des data centers aux États-Unis", explique son PDG Patrick Pouyanné.
TotalEnergies a, par ailleurs, signé récemment une lettre d'intention avec Glenfarne, principal développeur du projet Alaska LNG, pour l'enlèvement à long terme de 2 millions de tonnes par an de GNL sur 20 ans, sous réserve de la décision finale d'investissement.
| 75,2800 EUR | Euronext Paris | +0,01% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) La configuration du titre Merck KGaA donne des signes de retournement sur le moyen terme et suggère l'ouverture de positions haussières afin de mettre à profit un rattrapage en direction des 128 EUR. Les fondamentaux solides du groupe confortent ... Lire la suite
-
Toyota a prévenu vendredi d'une baisse de 20% de son bénéfice pour l'exercice annuel en cours, les incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient pesant sur les résultats, malgré la forte demande pour ses modèles hybrides. Le premier constructeur automobile ... Lire la suite
-
IAG, le propriétaire de British Airways, a annoncé vendredi que son bénéfice annuel serait inférieur aux prévisions initiales, la flambée des coûts du kérosène et les perturbations de l'approvisionnement pesant plus lourdement que prévu. Le groupe a déclaré ... Lire la suite
-
(Actualisé avec secteurs exposés aux droits de douane, Rightmove, Amadeus, Evonik, secteur automobile) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer